Entretien

Avant toute chose,  l’argent est un métal malléable(mou) qui se raye facilement et qui se ternit naturellement avec le temps (selon l’acidité de la peau), lorsqu’il n’est pas rhodié*.  C’est un phénomène naturel qui fait partie de ses caractéristiques physiques.
Quelques conseils:
• Évitez de dormir avec vos bijoux (même votre alliance) afin de ne pas vous blesser et pour le bien-être de votre circulation sanguine.
• Évitez de faire du sport ou du bricolage avec vos bijoux
• Évitez de mettre vos bijoux en contact avec du chlore (pas de plongeon pour vos boucles d’oreille dans la nouvelle piscine)
• Évitez de parfumer vos bijoux
Il est possible de se laver avec ses bijoux à condition de bien les sécher après.
Lorsque celui-ci est trop oxydé (noirci), frottez-le avec une chamoisine spéciale métaux précieux ou avec un chiffon microfibre sec. Votre bijoux retrouvera son éclat.
Si celui-ci est trop rayé et que vous souhaitez lui redonner son brillant d’origine, un chiffon n’est plus suffisant. Il faudra un polissage professionnel.
L’argent avec l’âge se patine, personnellement c’est pourquoi j’aime ce métal: il vit avec vous, se charge de votre histoire.
Conseil de bijoutier: n’oubliez pas trop longtemps vos bijoux dans leur écrin…ils s’oxydent plus vite.
Portez vos bijoux, ils vous le rendront….
Portez- les le plus souvent possible. Avec le frottement quotidien, vos bijoux se lustreront et se patineront naturellement.
*Le rhodiage est un placage d’une fine couche de rhodium (métal précieux) afin de ralentir l’oxydation de l’argent et lui redonner tout son éclat. Cette action a un coût sur le prix du bijou.