Quelle bague quand j’ai des gros doigts

22/02/2022

8 min

-Introduction

 

J’ai décidé de te partager ma vision concernant “la taille des bagues” car jamais, auparavant, je ne m’étais aperçu que nos complexes pouvaient aller jusqu’aux bout de nos doigts.

Dans notre société, surtout les femmes, aimons bien nous comparer les unes aux autres. N’est ce pas le meilleur moyen que Madame Complexe et compagnie montrent aussitôt le bout de leur nez?

Et puis, est-ce bien utile? Est-ce réellement bon pour notre moral et surtout est ce constructif? Je ne le pense pas.

Par conséquent, on va s’interdire de s’offrir ou simplement de porter une certaine catégorie de bijoux dont des bagues parce qu’il est dit “quelle ne correspond pas à mon anatomie“.

Vraiment????? Existe t’il une contre-indication concernant le port de bague pour telle ou telle morphologie?

Ce n’est pas parce que tu ne trouves pas ta taille dans les magasins qu’elle n’existe pas et que surtout que la taille des tes doigts est trop grosse, large, épaisse(peu importe le qualificatif employé).

Tu as le droit comme tout le monde d’avoir ta bague aussi grosse ou fine à la mesure de tes désirs et surtout de ton doigt.

 

 

“Rien n’est plus beau que la liberté du corps”.

Coco Chanel

-Cette bague!! pour moi???

#1 Nous sommes toutes différentes

Penses-tu vraiment qu’il y a une standardisation de la taille du doigt ????

Je te rassure tout de suite, NON.

Étant en contact régulier avec ma clientèle, je me suis aperçue que le standard concernant les bagues N’EXISTE simplement PAS. 

Ce n’est pas parce que tu es ronde, que la taille de tes doigts sera proportionnelle. Ce n’est pas parce que tu es menue que le tour de ton doigt sera ridiculement petit. Ton ossature rentre aussi en ligne de compte et ne dépend en rien de ta silhouette. Il est  tout à fait possible d’être menue avec des os imposants.

Ce n’est pas moi qui l’ai inventée. Il peut y avoir un écart de 2 kilos entre quelqu’un qui a une grosse ou frêle ossature.

Après, il est tout à fait normal d’avoir les doigts qui gonflent dans la journée ou par temps de grosse chaleur. Et ce phénomène physiologique est encore en dehors du fait de ton poids. Personnellement, il m’arrive régulièrement de changer mes bagues de doigt entre le matin et l’après-midi. Je les appelle mes bagues voyageuses” car de ce fait, pas une n’a une place attitrée. Passant de l’annulaire au majeur et de la main droite à la main gauche très facilement.

Fort heureusement, nous sommes toutes différentes. Et c’est une bonne chose que tu ne sois pas la copie conforme de ta voisine ou de ta sœur. 

Le monde manquerait sérieusement de diversité.

Besoin d'un avis d'expert?

Je t’invite à prendre un rendez-vous afin que l’on en discute.

Prenez contact

#2 Problème de taille?

C’est bien souvent en te comparant avec telle ou telle personne et en te disant que tu ne lui ressembles pas, que toi et toi seule va décider que tu as de gros doigts, que tu ne rentres pas dans la case “normalité”. Je vais te dire un secret: cette case n’existe pas.

Cette parole t’appartient mais ne reflète pas pour autant la réalité.

Malheureusement dans la plupart des boutiques de bijoux, ni les bagues et autres bijoux ne sont fabriqués sur place. Ce n’est que de l’achat/revente. Tu essaies, essaies et réessaies quasi toutes les bagues et là, tu t’aperçois qu’aucune n’est à ta taille.

Contrariée voir démoralisée, tu te dis : “Zut!!! (histoire de rester polie)  j’ai des trop gros doigts, ma taille n’existe pas, mes doigts ne sont pas fait pour ce genre de bijou”

 Bonne nouvelle: ce n’est parce que tu ne trouves pas ta taille que tu as des gros doigts, le problème, si l’on peut dire, ne vient pas de toi ou de tes mains. C’est parce que ces boutiques vendent tellement de bijoux uniformisés qu’elles n’ont pas les tailles de madame-tout-le-monde. Et surtout, les bijoux revendus sont fabriqués dans des pays en dehors de l’Europe(donc pas du tout la même morphologie).

 

#3 C’est quoi avoir de gros doigts?

baguier

La question que je te pose: “A partir de quelle taille peux-tu considérer que tu as de gros doigts?”

Franchement, je ne sais pas. . Et bien souvent, c’est parce qu’il nous est difficile de trouver “chaussure à son pied”, si je puis dire que ce genre de pensées nous traverse. Taratata!!!! La dimension de ton doigt est forcément de la bonne taille, il ne peut en être autrement.

 

“””

A bas les diktats : soyons libres jusqu’au bout des doigts”

Moi-même

-La joie d’aller chez un artisan(e)

#1 Les habitudes de porter des bagues

Le premier travail de l’artisan(e) réside dans son écoute de la personne qui vient la voir et lui demander conseil. Chaque artisan a son savoir- faire ainsi que ses façons de faire. Moi, par exemple, je laisse parler le plus possible la personne afin de connaitre ses goûts et envies. Si elle a du mal à l’exprimer alors je vais poser tout un tas de questions concernant ce qu’elle aime porter, vers quels bijoux son regard se tourne habituellement, ses habitudes…etc. Ce qui va me permettre de pouvoir lui proposer tel ou tel bijou ou montage.

Cela peut être une envie pour une occasion particulière et précise (un mariage, un baptême, une noce ou l’anniversaire d’une grand-mère…) ou tout simplement, dans le but de se faire plaisir.

artisan

#2 Une bague selon ma morphologie???

le travail de l'artisan

Certains articles ou  certaines personnes vont conseiller que les bagues fines seront plus pour des doigts longilignes et que les modèles plutôt larges seront pour des doigts courts et épais.

Y-a-t-il en réalité, une règle? Tel modèle de bague pour telle ou telle morphologie?

Suivant notre âge, il est tout à fait possible que nos goûts changent. Personnellement durant mon adolescence, mes  premières bagues étaient toutes en argent, fines, serties d’une pierre en turquoise( c’était très à la mode à ce moment là). Maintenant, j’aime toujours l’argent mais mes bagues ont triplé de volume et de largeur ainsi que les pierres serties.

#3 le travail de l’artisan

Il me semble que porter des bagues, comme beaucoup de bijoux, s’inscrit dans la notion de nos habitudes, au quotidien.

Si tu as l’habitude de porter des grosses bagues, peu importe ta morphologie, tu seras forcément attirée vers elles sur un marché d’artisans, un salon ou autre lieu d’exposition. Et c’est valable aussi pour les bagues fines. Notre œil est naturellement attiré par ce que l’on a l’habitude de porter, de voir.

Tu recherches ce que tu aimes, quoi de plus humain.

bague quand j'ai des gros doigts

Envie de voir plus de bague?

Chaque taille existe dans la nature……chez ton artisan aussi

grosse bague pour gros doigts
Bagues Cornaline
Bague Jade

-Conclusion

En réalité, peu importe la taille de tes doigts.

Il me semble que l’essentiel est que tu portes “ce qui te fait vibrer”, la bague sur laquelle ton regard s’est arrêté net en la voyant : “waouh!!! trop belle!! je la veux !!!” “cette bague ira trop bien avec ma robe longue que j’ai achetée la semaine dernière”

Ce que tu aimes sera fait pour toi. Simplement parce que tu vas le porter avec plaisir et avec fierté.  Le bijou te sublimera et fera partie intégrante de toi et de ta personnalité.

Dire que tel ou tel modèle de bague est pour telle ou telle morphologie de doigts, c’est restreindre notre créativité, nos goûts  et nous mettre dans des cases “ il faut que”.

Soyons toutes différentes et cela sera parfait, car un artisan, ou une artisane, sera là pour toi, et fabriquera exactement ta bague préférée, ajustée à la taille de ton doigt.

Vive nos goûts et couleurs, à nous les femmes parfaites.

Avec tout mon respect,

A très vite

Fabienne

Petit résumé de ce qu’il a été dit:

MESURE LA TAILLE DE TON DOIGT

CHOISI TA BAGUE

PASSE COMMANDE CHEZ TON ARTISAN(E)

baguier
choisir sa bague
travail de l'artisan
newsletter

 

  Si vous souhaitez suivre mes aventures, mes questionnements, réflexions et autres, je vous invite à vous abonner à ma newsletter.

presentation
Top 8 à savoir avant d’acheter un bijou en argent

Top 8 à savoir avant d’acheter un bijou en argent

Après plusieurs mésaventures dans l’achat de bijou en argent, il est donc indispensable d’avoir quelques conseils afin de faire le bon choix. Voici les 10 choses à savoir afin de ne plus se sentir flouer.

3000 pierres pour un collier

3000 pierres pour un collier

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Lorem ipsum dolor sit...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This